Accueil » Nos références  » Site internet sur mesure  > Destination Sud Vacances

Destination Sud Vacances

Le PRIDES Carac’Terres a pour vocation de fédérer les partenaires publics et privés de la filière du tourisme en région PACA autour d'un thème responsable: le toursime solidaire des territoires (tourisme social, familial, culturel, durable, ...).

Destination Sud Vacances

Image diaporama Destination Sud Vacances

Description du projet

http://www.destination-sud-vacances.com.

Technologies:

  • Python / Django
  • Adobe Flex
  • Web services WSDL et SOAP
  • MySQL
  • jQuery
  • Gestion multi-domaines

Description:

Le projet Destination Sud Vacances à pour vocation de proposer une représentation web égalitaire de différents acteurs du tourisme dans la région PACA.

Le site internet doit permettre à terme la réservation de séjours en ligne pour tout les adhérents du portail.
A ce jour seule une passerelle de réservation en ligne vers VTF Vacances est opérationnelle.

Le site internet est développé sur le framework Django. Il s'appuye sur un moteur e-commerce modifié par IPsylone afin de répondre aux besoins caractéristiques d'une réservation de séjour en ligne via des passerelles, tout en conservant le système de gestion de commandes et de facturation d'un e-commerce classique.

Le site internet doit pouvoir proposer de la réservation de séjours vers différents services en ligne spécialisés, utilisés par les différents opérateurs et adhérents au portail. A ce jour seule la plateforme VPC Evasion est supportée (solution utilisée par VTF Vacances).

Nous avons donc développé une passerelle intermédiaire qui a pour but d'évoluer et de pouvoir s'interconnecter avec n'importe quel service de réservation en ligne. Ainsi, en fonction de l'opérateur choisi par l'internaute, les informations de réservation sont dirigées par cette passerelle vers la plateforme de réservation correspondante. Ce qui permet de rendre le site indépendant de toute plateforme de réservation.

Enfin, les clients web de réservation repose pour l'instant sur la technologie Adobe Flex, permettant ainsi pour la phase de réservation de pouvoir proposer facilement des clients de réservation différents pour chaque web services de réservation de séjours en ligne ainsi que chaque version de ses services.

Le site propose un mode de recette dédié aux passerelles de réservations afin que le fonctionnement de celles-ci soient validé par les opérateurs eux-mêmes et après rédaction d'un cahier de recettes, avant d'être intégrées au portail en production.

 

 

Image IPsybot, le robot IPsylone